Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Komtuve
19 décembre 2009

De l'utilité d'être un aventurier dans le métro.

"L’escalier est une construction architecturale constituée d'une suite régulière de marches, les degrés, permettant d'accéder à un étage, de passer d'un niveau à un autre en montant et descendant." Des années de recherches pour les études m'ont aidé à trouver cela. Merci Wikipedia. Mais pourquoi diantre parler d'un escalier? Pour en arriver à la conclusion, bien sur. L'escalier donc permet de monter, descendre, se casser la gueule, sexer, bref, plein de choses. Quand tu es pressé c'est trop bon de courir et de bousculer les scouts qui passent par là pour les faire tomber. Ou alors quand tu es pressé, tu as l'escalator.

ESCALATOR. Ce mot résonne dans mon esprit. Quand un mot finit en "tor", ça veut dire que c'est mieux que le reste.
Terminer
VERSUS
terminator

Il faut l'admettre, le Terminator a bien plus la classe que le terminer. Non?

L'escalator donc c'est comme un escalier, mais où tu glisses pas quand il fait froid, et qui en plus bouge tout seul. Tu te laisses aller. Et donc l'escalier c'est nul en fait à côté des escalators. A une condition. La thèse de mon article.

Tradition? Superstition? Phobie? Toujours est-il que l'Homme, depuis la nuit des escalators, se met à droite quand il veut se laisser porter par la puissance de la technologie. Et si il veut avancer, il va sur la file de gauche. Mais pourquoi me direz-vous voudrions nous avancer dans un truc qui avance?

De l'utilité d'avancer sur un escalator.

Avant toute chose, pour se démarquer. Regardez le monde dans le métro. Tout le monde se laisse aller; Mais pas vous. Non. Vous êtes en dehors de la masse, un gros no life un rebelle. Et vous voulez être en avance sur votre temps.
Mais plus que ça, marcher dans l'escalator, c'est prendre des risques. C'est risquer de pas se tenir et de courir dans un truc qui court. Mise en abyme. Vous êtes intelligents en plus. Mais à courir, vous êtes aventuriers, les autres vous admirent, les donzelles vous désirent, que du bonheur.

Tout ça pour dire que l'escalator côté gauche, marcher dessus, c'est vraiment le bien.

ALORS GROS dora l'exploratrice, TU VAS ME LAISSER LE PASSAGE PUTAIN OK? TU RESTES PAS SUR LE CÔTE GAUCHE COMME ÇA babouche le singe SINON JE VAIS t'inviter à ma beurzday party.


Je crois que l'on me censure.

Publicité
Publicité
Commentaires
Komtuve
Publicité
Publicité